Mon approche du coaching

L’activité physique et sportive est pour moi le meilleur moyen d’être en bonne santé, que ce soit physiquement ou moralement. Couplé à une alimentation équilibrée, le sport permet d’obtenir des résultats positifs sur sa qualité de vie tout en se faisant plaisir.
C’est cette conviction, cette approche du bien-être par l’activité physique et l’alimentation qui guide ma propre pratique, et qui oriente ma manière de faire du coaching.

slider2


3 éléments sont ainsi cœur de ma méthode de travail :

• Le premier c’est vous.
Votre programme partira de vous, de vos envies, vos besoins, vos expériences. Il sera totalement personnalisé, y compris en tenant compte de vos disponibilités. Nous définirons ensemble vos objectifs, phase essentielle pour que votre programme soit parfaitement adapté. Chaque programme de coaching commence donc par un questionnaire détaillé, beaucoup d’échange, et une séance d’évaluation.

• Le second est la notion de plaisir. Car c’est là que réside la clé de la réussite. 
L’activité physique doit être avant tout un moment de plaisir pour créer de la motivation et de l’envie. Professionnel en préparation physique, arts martiaux et pédagogie, je saurai trouver les exercices et les ressorts qui vous feront aimer nos séances.

• Le dernier élément de ma méthode est le respect de la biomécanique naturelle du corps.
Le travail de relâchement et de relaxation, l’équilibre de tension entre les différents groupes musculaires, les exercices de renforcement au poids de corps (c’est-à-dire sans utilisation de machines), ou encore la prévention des zones sensibles du corps comme les genoux, les lombaires ou encore les épaules.

 

« Une fois que les objectifs sont clairement définis, et que la manière de les atteindre se fait dans le plaisir, il ne reste plus qu’à planifier nos séances.

Cette approche est bien entendu parfaitement adaptée pour les personnes souhaitant reprendre une activité physique sans douleurs et sans traumatismes. Elle est également très efficace pour les sportifs à la recherche de performance sans risque de blessures. »